ASPM - ST MEDARD 40

4 décembre 2011 - 17:38

ASPM - Saint Médard 40

Match important face à un concurrent direct pour le maintien en Pré-national. Nous nous devons de remporter ce match qui plus est à domicile. Avant ce match le bilan est de 4 victoires pour 4 défaites. Le premier quart est plutôt bien négocié puisque nous le remportons 24 - 14 Sur une défense individuelle des landais nous étions plutôt bien collectivement. Les systèmes étaient bien respectés, les joueurs étaient concentrés, autant en attaque qu'en défense. A noter une bonne présence au rebond défensif dans ce premier QT, certainement une des clés du match. De plus cela nous à permis d'avoir un ou deux paniers faciles en contre-attaque. (NB: Bon premier quart des frères Pinsolle puisqu'à eux deux ils marquent 15 points / 24, 7 pour Sébastien et 8 pour Mathieu) Le second quart est légèrement moins bien négocié. Peu de points marqués par les deux équipes (St Médard remporte le quart temps 15 - 13) Nous perdons quelques ballons, loupons quelques tirs ouverts, et nous n'avons plus de jeu rapide. Ce qui avec leur défense de zone bien compacte aurait été intéressant. Ce changement de défense nous a quelque peu perturbé. En face, ils n'ont pas eu beaucoup plus de réussite, mais ont été adroits aux lancer-francs. A la mi temps, nous sommes devant, 37 à 29. Nous entamons très mal le troisième quart, puisque d'entrée nous encaissons un 7 - 0. L'écart est réduit à néant par des landais solidaires et hargneux. Mais c'est mal connaître les Piannais .... Petit à petit nous réduisons l'écart malgré notre maladresse dans ce quart temps sur la ligne des lancers (0/4). Nous remportons ce QT sur le score de 17 - 16. A noter le gros coup dur dès la 5èmè minute dans ce quart temps puisque nous perdons Mathias sur blessure. Il ne pourra pas rejouer du match à cause d'un mollet souffrant. A l'entame du 4èmè quart, nous sommes devant, 54 - 45. Dans ce quart-temps, la maladresse est de retour de même que les pertes de balles. Ils obtiennent quelques rebonds offensifs qui nous font mal puisqu'ils étaient très efficaces sur seconde chance. De plus ils ont été très adroit sur la ligne de réparation lors de ces 10 dernières minutes. De notre côté, Les tirs longue distance ne rentrent pas, de même que les tirs mi-distance. Saint-Médard gagne le quart-temps 27 - 12 (!!) Saint-Médard remporte donc le match sur le score de 72 à 66. C'est dommage car nous nous sommes bien battus, et avons été devant durant la majeure partie de la rencontre. Nous pouvons peut-être regretter notre 43.75 % aux lancer-francs (7/16) Merci au public d'avoir été come toujours au rendez-vous et à dans deux semaines pour le match (et la soirée landaise !) face à TBC.

BOX SCORE N°4 Pierre 10pts/ N°5 Fred 3pts/ N°6 Mathias 2pts/ N°7 Aurélien 11pts/ N°8 Sébastien 17pts/ N°11 Nicolas 4pts/ N°13 Titou 5pts/ N°14 Mathieu 14pts