AS Pian-Médoc Basket : site officiel du club de basket de LE PIAN MEDOC - clubeo

29 janvier 2018 à 09:36

Samedi 20 janvier 2018, première journée retour Régionale 3

Le Pian domine Espoir Chalosse-2, 80 à 55

+25 points au coup de sifflet final, l’addition peut paraître salée mais montre que l’équipe pianaise n’a jamais rien lâché, jouant jusqu’au bout.

Et pourtant, cette rencontre n’a pas été si facile après un premier break pianais un peu trop facile, 14 à 6 (6e), les premiers changements n’ont pas eu l’effet escompté. Les visiteurs reviennent grâce à leurs extérieurs, 32 partout (16e).

Les verts locaux se ressaisissent, et face à une zone assez poreuse, les extérieurs (7 paniers à 3 points) et les intérieurs (47 points entre Monet, Cornu et Bougon Cl.) trouvent régulièrement le chemin des filets. Espoir Chalossais ne peut rien y faire, le jeu collectif pianais fait mal sans pour autant négliger leur défense (6 points encaissés dans les 10 dernières minutes).

Bravo aux seniors qui assurent leur position à la 4e place avec deux victoires d’avance sur le 5e.

Un petit clin d’oeil aux cadets qui assument depuis quelques rencontres leurs rôles de 6e homme pendant la rencontre..

Photo : Commarieu, un joueur discret mais efficace, apprécié de tous