Samedi 3 février 2018, deuxième journée retour Régionale 3

5 février 2018 - 13:35

Une défaite sans conséquence, 80 à 70

Le Pian aura finalement cédé dans une rencontre que les joueurs n’auront pas su maîtriser. Il reste encore 7 minutes, un score serré, 56 à 59 pour l’Elan quand deux banderilles à 3 points de Bucau (19 points) et Kaous-Nizier atteignent le mental pianais, rendant les jambes plus lourdes face à la jeunesse béarnaise.

L’Elan Béarnais mérite la victoire, l’équipe plus jeune, plus athlétique a dominé le rebond,  a profité de nombreuses contre-attaques face à l’expérience pianaise insuffisante.

Mais les pianais ont peut-être perdu le match en première mi-temps, alors que l’Elan se montrait fébrile, les joueurs ont été maladroits sur des actions toutes faites qui aurait pu provoquer un écart. Quant à l’arbitrage, il fut plutôt incohérent contre les pianais mais le duo référés s’est bien ressaisi en deuxième mi-temps. Oui mais le mal était peut-être déjà fait...

Photo : Nicolas Cornu, le métronome, 26 points encore ce soir !