AS Pian-Médoc Basket : site officiel du club de basket de LE PIAN MEDOC - clubeo

29 janvier 2018 à 11:27

Samedi 13 janvier 2018, dernière journée des matches aller Régionale 3

Le Pian domine un des leaders, Basket Océan Côte Sud de 21 points, 83 à 62

Le BOCS est venu samedi soir confirmer ses prétentions, la monté pour la R2. C’était sans compter sur des Pianais motivés, qui après un début de saison laborieux en raison de trop nombreux blessés, peuvent maintenant regarder les yeux dans les yeux les adversaires du haut de tableau.

La partie commence sur un bon rythme des deux côtés quand, malheureusement, la bérézina s’abat une fois de plus dans le camp pianais, avec une belle entorse du meneur Chades (7 points) au bout de 8 minutes. Décidément, pour un retour en région, le mauvais sort s’acharne dans nos couleurs.

Helluin repositionné en meneur, la rencontre est toujours d’un niveau remarquable. La petite avance acquise après la première bouée, 20 à 15, s’accentue à la mi-temps 49 à 35.

Au retour des vestiaires, le BOCS se réveille, grignote la différence, 62 à 52. C’est insuffisant, le Pian, sûr de sa valeur, soigne le point-average dans les 10 dernières minutes, sous les applaudissements d’un public venu nombreux. 4 des 7 joueurs ont marqué 14 points ou plus, une répartition remarquable.

Et finalement, c’est peut-être le coach du BOCS qui a fait perdre son équipe en s’occupant plus de l’arbitrage - pendant 40 minutes - que de ses joueurs...

Photo : Blessé en début de rencontre, Chades va manquer au groupe plusieurs semaines